Challenge Hongrois, J+8 ?>

Challenge Hongrois, J+8

Me voici à J+ 8 de mon challenge pour apprendre le hongrois avant d’aller en Hongrie.
pour l’instant le challenge consiste simplement à faire 6000 points sur Memrise avec le cours de Hongrois que je me suis créé.
J’avais créé une liste de flachcards avec des mots et des phrases utiles à connaître pour bien commencer. En anticipant les phrases les plus courantes et les plus utiles.
Chaque jour j’ai appris et révisé ces mots et phrases, au moins 20 minutes par jour. En fait en mettant tout bout à bout j’ai presque fait 1h par jour.
J’ai aussi eu mon premier skype en hongrois lundi, après 3 jours d’apprentissage. Le tuteur, trouvé sur Italki était clairement pas dynamique et clair, mais j’ai pu pratiquer un peu ce que j’avais appris tout seul.
Hier soir j’ai vu cette interview d’Alex Rawlings qui parle Hongrois après 9 mois à vivre à Budapest. Son niveau est A2 selon lui mais il a l’air de très bien s’en sortir. En regardant la vidéo j’ai été vraiment content de comprendre beaucoup de mots et plusieurs phrases entières.
Ma stratégie a été purement de me concentrer sur les questions qu’on va me poser en situation de petite conversation et mes réponses. Ensuite quelques mots fréquents et des structures utiles.
J’ai complètement délaissé la grammaire, à part un rapide coup d’oeil sur wikipédia pour comprendre en gros comment la grammaire hongroise fonctionne. Parce que de savoir que c’est la langue la plus difficile d’Europe ne m’aide pas à y voir plus clair. En apprenant des phrases que j’avais préparé, j’ai compris quelques règles de grammaire simple. conjugaisons du présent pour je, tu et nous; locatif, accusatif, syntaxe, infinitif…
Je comprends un peu la logique du hongrois en connaissant un peu de turc. Il y a des similarités au niveau des langues et ça me permet d’avoir un système de pensée qui marche pour comprendre la langue. Je n’ai pas essayé de tout comprendre en détail.
La plupart du temps j’ai décomposé les phrases longues en plusieurs mots que j’ai appris individuellement. C’est très utile et efficace.
Je n’ai pas mis d’audio pour toutes les phrases, parce que ça prend du temps et que c’est une langue phonétique. Donc tout doit se lire comme ça se prononce.
Concernant la phonétique j’ai du mal avec les voyelles courtes et longues. J’entends la différence mais j’ai du mal à la reproduire clairement. Je compte travailler ça sur skype et au fur et à mesure. Il semble que la dernière fois le prof m’ait bien compris même si je massacrais clairement la phonétique, donc c’est bon signe.
Je dois dire que je suis très satisfait du résultat. Je connais maintenant 130 mots dont une bonne partie bien acquise. Lundi j’aurais une demi heure de skype en hongrois et je verrais ce que ça donne. Ça me permettra d’ajouter de nouveaux mots et phrases à apprendre et d’avancer dans mon apprentissage.
Parler une langue ou donner 100$ à votre pire ennemi. Choisissez
Challenge : de faux débutant à confiant en Allemand en 5 jours : 1-Préparation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *